Foire Aux Questions

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Problèmes de paiement en ligne

Problèmes de connexion

Problèmes avec GénéaBank ou GeneEric

Je suis abonné à G&H numérique

J’au besoin d’aide dans mes recherches généalogiques

Quels sont les services offerts par le CGD

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Problèmes de paiement

La procédure de paiement en ligne Monetico de la banque CMCIC exige une adresse électronique pour effectuer un paiement par carte bancaire.

Les cartes suivantes sont acceptées:

Le paiement électronique s’effectue entre le serveur Monetico du CMCIC et vous. Monetico interroge votre banque et nous informe du paiement ou non-paiement. Le CGD n’a aucune information bancaire sur vous.

Plus de questions sur le paiement en ligne? Cliquer ICI.

Si le paiement en ligne échoue ou ne se termine pas vous pouvez recommencer l’opération après 45 minutes.

  1. Si vous êtes adhérent vous connecter sur le site avec vos identifiants, l’option de paiement vous sera automatiquement proposée.
  2. Si vous n’avez pas encore adhéré, cliquez sur le lien suivant vers le site du CGD pour faire  une nouvelle tentative de  paiement électronique (ICI).

Problèmes de connexion au site du CGD ou aux services

En principe ils sont tous identiques, mais Edge à l’inconvénient de remettre à zéro les champs des questionnaires en cas de retour arrière. Il faut alors tout rentrer de nouveau.

Si vous avez perdu vos codes d’accès, une procédure vous permet de les récupérer (ICI).

Les navigateurs possèdent tous une mémoir temporaire où les informations sont stckées (le cache). Essayer de nettoyer ce cache ent utilisant les touches: “CTRL”,”MAJ” et “SUPprimer” pour nettoyer divers éléments. Choisissez la partie “cache”.

Certaines connexions ont une durée limitée, et si vous mettez une page dans les favoris, celle-ci ne s’ouvrira pas correctement. Par exemple pour une page de GenEric. Connectez-vous au site internet du CGD et faites le cheminement via les onglets et les boutons.

Problèmes avec GénéaBank ou GenEric

Les points GénéaBank sont remis à  500 points tous les trois mois: le premier jour de février, de mai, d’août et de novembre. Les points ne sont pas cumulables et le solde du trimestre précédent est perdu.

Les mises à jours ne sont faites qu’une à deux fois par an vue la lourdeur de l’opération. Par contre GenEric est mis à jour de façon régulière, en fonction des données fournies par les releveurs. De plus GénéaBank ne contient notamment pas les cimetières, ni les actes notariés disponibles sur GenEric.

GeneaBank donne accès aux données du CGD (Isère) ainsi que d’autres associations(différents départements).

La page Services en ligne contient des explications détaillées.

Je suis abonné à Généalogie & Histoire dématérialisée

Il faut être “à jour” de cotisation pour lire les revues des années  (en cours ou des années précédentes) qui correspondent à vos abonnements. Il vous suffit d’aller dans la page “Services”, dans la partie “services en ligne” et de cliquer sur

J'ai besoin d'aide pour mes recherches généalogiques

Des bénévoles du CGD, peuvent vous donner des conseils, vous aider dans vos recherches, photographier des documents aux archives départementales, etc.. Pour cela consulter la page d’entraide (ICI).

Ces formations sont réservées aux adhérents à jour de cotisation pour l’année en cours. Elles ont généralement lieu entre novembre et avril.

Si vous êtes adhérent, veuillez consulter la page des services.

Les groupes locaux offrent parfois des services similaires. Veuillez les contacter.

Quels sont les services offerts par le CGD?

Un service d’entraide ouvert à tous, y compris les non-adhérents.

Des services spécifiques réservés aux adhérents à jour de cotisation:

  1. Une base informatique unique de relevés systématiques d’actes isérois (registres paroissiaux, état civil, actes notariés, relevés de cimetières, militaires…). A ce jour, plus de 5 millions d’actes en ligne.
  2. Des cours d’initiation à la généalogie et de paléographie pour la lecture des actes anciens.
  3. Un important fonds documentaire historique et généalogique et des publications

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