Connexion/profil

Pour votre connexion, l’identifiant d'utilisateur à utiliser est le même que celui de GénéaBank, et non votre patronyme.

Vous avez perdu vos codes d’accès?
La procédure ci-dessous vous permet de les récupérer
 
Vous êtes adhérent? Connectez-vous

Vous souhaitez adhérer au CGD?

Voir les modalités
 
Vous avez des questions?

Consulter la Foire Aux Questions

10ème grand salon de la Généalogie de PARIS

Publié le 25 février 2024
Le Centre Généalogique du Dauphiné, ainsi que les associations Rhône-Alpes, seront présents au "10ème grand salon de la Généalogie de PARIS", mairie du 15ème arrondissement les 14,15 et 16 mars 2024. Ce salon est organisé par "Archives et Culture". Nous serons heureux de vous rencontrer sur le stand. Par ailleurs, d'autres manifestations, conférences, expositions et pièces de théâtre sont prévues. Vous retrouverez toutes les informations sur le site:

www.salondegenealogie.com

Mariages français en Suisse au XVIIIe siècle

Publié le 17 février 2024
Les mariages de protestants du Dauphiné ont parfois été célébrés en Suisse au cours du XVIIIe siècle, soit dans les paroisses vaudoises (rive gauche du lac Léman) soit dans la République de Genève. Mais ces archives sont parfois complexes d'accès. Yan Loiseau a rédigé un petit guide pour en faciliter l'accès.

Sites internet personnels et entraide généalogique

Publié le 4 février 2024
Le saviez-vous ?

  1. 191 personnes ont indiqué un site internet. Ces sites sont consultables directement sur la page « Liste des adhérents connectés ».
  2. Vous pouvez aussi envoyer une demande de contact à un des adhérents.
  3. Vous pouvez aussi demander directement de l'aide.
Si vous souhaitez ajouter ou modifier l’adresse de votre site internet veuillez nous contacter, nous ferons le nécessaire.

Formation aux outils du CGD

Publié le 16 janvier 2024
Le CGD met en place des formations aux outils nécessaires pour avancer dans vos recherches généalogiques (GénéaBank, GenEric, transcription de photographies...) via des visioconférences programmées. Les formations disponibles apparaissent dans le calendrier où, en cliquant sur l'icône vous avez la possibilité de voir l'objet de la conférence et de vous inscrire. Première conférence ce vendredi 19 janvier.