Groupe Terres Froides

Archives

Archives d'actualités

Journée annuelle du 3 juin 2022

Le Groupe local, auquel se sont joints deux vice-présidents du CGD, s’est réuni  dans une salle municipale de Châteauvilain où, Agnès Gigarel, native et résidente au village, a présenté un diaporama monté et projeté par Luc Douillet. Le contexte historique du Moyen-Age à la fin de l’ Ancien Régime de cet ancien mandement (8 paroisses) a été particulièrement approfondi.

Pour la pause méridienne, les 16 généalogistes se sont rendus ensuite au restaurant l’Eclosion tenu par Bastien et Mathilde, tous deux cuisiniers, sur la commune voisine d’Eclose-Badinières où ils ont apprécié le charme du cadre et une cuisine savoureuse.
Madeleine Robin-Brosse avait eu la bonne idée de faire une surprise au jeune Bastien en lui offrant la généalogie de son arrière-grand-père paternel : Joseph Bouget-Lavigne, né justement un 3 juin…1892 et originaire comme elle, de Gillonnay.
La journée s’est poursuivie l’après-midi par la visite de l’église du 19e siècle avec le commentaire de sa construction et celui de sa décoration intérieure.

Travaux et articles

Mariage (presque) royal au Grand-Lemps… par Christiane et André Douillet, janvier 2012, paru dans CGD infos n°46

Marchands du temple… par Marcelle Thomas-Billot, mars 2012, paru dans CGD infos n°47

Archives revues de presse

Présentation

Ce groupe local du CGD a été le premier créé en 1997 par Roger et Marcelle Thomas-Billot. Consultation de relevés des Terres Froides, et de données informatisées sur toute l’Isère.
salle des fêtes de Bizonnes

Permanence le 1er vendredi du mois de 9h à 12h (sauf jour férié),

Mairie de Bizonnes.

 Luc Douillet

04.76.32.19.42
contacter un responsable

Prochains évènements

MARS 1 vendredi 2024
Permanences Terres-Froides @ Bizonnes
Voir plus d’informations sur "Permanences Terres-Froides".
  1 mars de 10 à 16h00